QUI SOMMES NOUS ?

FONDATRICES DE JUS ET ARS
 Fondée au terme de leurs études, par Ariane Barrons et Camille Debray, diplômées en droit et passionnées d’Art depuis toujours, Jus et Ars, agence d’artistes à pour vocation d’accompagner les artistes aux plus proches des problématiques qu’ils rencontrent, de les aider à se réaliser et à atteindre les buts dont ils ont toujours rêvé.
 
Conscientes des difficultés que peuvent rencontrer les artistes pour vendre leurs oeuvres, et pour se rémunérer en tant qu’artiste, et souhaitant mettre notre expertise et notre oeil sensible à l’Art au service de ceux-ci, nous avons souhaité accompagner les artistes qui nous honorent de leur confiance, à travers un suivi de qualité.

Pourquoi ce logo ?

Le logo de notre agence représente à la fois un sablier. Le Droit tout autant que l’Art sont intemporels. Ne dit-on pas dès qu’il y a société, il y a du droit ? Et ne dit-on pas que dès que là où il y a humanité il y a l’Art ?
Mais aussi ces deux triangles, l’un ou l’autre étant renversé, représentent la robe noire des avocats avec sa collerette blanche : c’est une petite référence à l’univers juridique qui nous est si cher.

Pourquoi ce nom d'agence ?

Jus et Ars signifie Droit et Art en latin. C’est un clin d’oeil au célèbre adage latin Jus est Ars Boni et aequi qui peut-être traduit par “le droit est l’Art du juste et du bon”.

L'ÉQUIPE

Fondatrice

CAMILLE DEBRAY

Agent d’artistes

Au terme d’une formation juridique notamment en droit de la propriété intellectuelle, et forte de mes aptitudes dans les domaines de l’Art et du Conseil en communication, je souhaite consacrer mes compétences à ma passion : le suivi du travail d’artistes plasticiens. Ce sont également ma connaissance du milieu associatif, mes qualités en matière d’argumentation et de rédaction qui me rendent apte à l’accompagnement et au conseil, au plus près des artistes, dans le respect de leur sensibilité et de leur travail.

fondatrice

ARIANE BARRONS

Agent d’artistes

Après une formation juridique, des expériences dans l’événementiel et le marketing, une fibre artistique, j’ai ressenti le besoin d’aider les artistes sur des problématiques que j’ai moi-même connues en tant qu’artiste. Je souhaite désormais aider les artistes à se réaliser, en leur fournissant une expertise acquise au fil de mes propres expériences, mais aussi après avoir pu aider des artistes à se réaliser.

CONTACT@JUSETARS.FR

GARDEZ LE CONTACT !

Saisissez votre adresse e-mail, une inscription suffit pour recevoir toutes les news de Jus Et Ars.